KANANA CAMP by KER & DOWNEY, pour des safaris aquatiques et terrestres

Kanana Camp vue sur les plaines inondables depuis la terrasse principale
Kanana Camp vue sur les plaines inondables depuis la terrasse principale
Vue aérienne des installations communes à Kanana Camp
Vue aérienne des installations communes à Kanana Camp
Kanana Camp vue sur le salon
Kanana Camp vue sur le salon
Retour d'excursion de l'herronnière à Kanana Camp
Retour d'excursion de l'herronnière à Kanana Camp

Tel un joyau caché aux abords de la rivière Xudum, Kanana Camp se situe dans une concession privée au sud-ouest du delta de l'Okavango.

La zone comprend un collier d'îlots et de canaux bordés de palmiers, de papyrus et de roseaux, et abrite une myriade d'oiseaux, de plantes et d'animaux. L’écosystème du lieu en fait l'endroit idéal pour découvrir la diversité des espèces présentes dans le delta de l'Okavango.

CAMPEMENT

Huit tentes luxueuses & spacieuses (dont une familiale) surélevées qui garantit une vue sur les plaines inondables, Kanana Camp peut accueillir jusqu'à 16 personnes. Les familles sont hébergées dans une tente à deux chambres (max. 5 pers.), partageant une salle de bain avec l'ajout d'une douche extérieure.

L’intérieur des tentes est un judicieux rappel de l'essence du chic explorateur des années 1920. Chacune d‘elle est munie de tout le confort nécessaire : avec une salle de bain privative équipée d'une grande douche à l'italienne, d’une toilette à chasse d'eau et d'eau chaude courante, des lits confortables vous permettent de vous évader facilement dans les rêves africains. Les tentes sont bien espacées, offrant une intimité tout en restant à une distance confortable de la zone principale du camp.

La salle à manger et le coin salon sont surélevés sur une terrasse encerclant un ancien figuier massif. De même, l'ébène, l'acacia épineux et les saucissons fournissent de l'ombre les jours chauds. Un bar bien approvisionné garantit qu'un délicieux cocktail est toujours à proximité.

En fait, vous pouvez profiter visiblement du spectacle à couper le souffle des niveaux croissants et décroissants du delta de l'Okavango depuis les ponts en teck surélevés du camp.

FAUNE

Les eaux claires et saines sont le pouls de cette région. La faune est abondante avec des observations fréquentes de prédateurs tels que le lion, le léopard et le chien sauvage, faisant toute de Kanana leur terrain de chasse. On y rencontre notamment l'impala, le lechwe, la très rare antilope Sitatunga, l'hippopotame et le crocodile.

Le camp offre également un accès privé à l'une des plus grandes héronnières non seulement du delta de l'Okavango, mais de l'Afrique australe et constitue une excellente zone pour l'observation des oiseaux avec des observations régulières de la rare chouette-pêcheuse de Pel qui se nourrit que de poissons. De plus, les oiseaux aquatiques migrateurs tels que les cigognes à bec jaune et les aigrettes ardoises viennent faire éclore leurs petits autour de la zone selon la saison.

LES ACTIVITÉS OFFERTES :

 

Alors que l'observation de la faune sauvage dans des véhicules 4 × 4 est un classique (de jour et de nuit), les meilleures expériences se vivent de la façon suivante :

  • Des safaris à pied accompagnés par des guides expérimentés ;
  • Glisser silencieusement à travers les canaux en mokoro à fond de verre vous permet d’apercevoir le monde aquatique du delta ;
  • Des safaris en bateau à moteur pour naviguer sur les plus grands canaux et croiser un groupe d’éléphants traversant d’une rive à l’autre ;
  • L’expérience de dormir à la belle étoile sous le magnifique ciel nocturne africain, sur une plateforme surélevée à deux niveaux (sleep out deck) aménagée avec tout le confort nécessaire (toilette et lavabo) ; pour des raisons de sécurité, un guide armé est posté à proximité dans une tente séparée ;
  • La pêche au tilapia, au brochet africain et au poisson-chat à dents pointues, de mars à décembre ;
  • Une très belle terrasse avec une piscine plus grande que la moyenne pour un camp dans l'Okavango…

BON À SAVOIR :

  • L’observation d’oiseaux est généralement au mieux entre la mi-juillet et octobre.
  • Lorsque le niveau des eaux est à son plus haut, cela affecte les concentrations de la faune sauvage et l’accent est plutôt mis sur la faune aquatique.
  • Il n'y a pas de Wi-Fi ni de réception d’ondes pour les téléphones au camp, mais un ordinateur connecté à Internet est mis à disposition des invités dans la zone centrale du camp.

LES POINTS FORTS DE KANANA CAMP :

  • Des activités safari offertes tout au long de l’année ;
  • C’est un camp idéal tant pour les activités terrestres que nautiques ;
  • Les sorties safaris en 4X4 ouverts garantissent un siège côté fenêtre pour un maximum de quatre invités par véhicule et l'utilisation individuelle d'un support à caméra ;
  • L'observation des oiseaux est spectaculaire, Kanana abritant une héronnière saisonnière qui est l'une des plus grandes d'Afrique australe ; un point culminant qui convertit tous les adeptes en ornithologues aguerris dont l'objectif principal est de recueillir des observations d'oiseaux rares ;

Des camps safari de luxe intime et exclusif tel que Kanana vous permettent de maximiser votre expérience. Il n'y a pas de foule ni de véhicules safari qui obstruent les meilleures vues. C'est une expérience inoubliable à ne pas manquer.

Safari à pied