Les îles extérieures des SEYCHELLES

Pêche à la ligne Alphone Island
Pêche à la ligne Alphone Island
Pique-nique aux alentours d'Alphonse Island
Pique-nique aux alentours d'Alphonse Island
BLUE-SAFARI-SEYCHELLES-Alphonse Island cruise
BLUE-SAFARI-SEYCHELLES-Alphonse Island cruise
BLUE-SAFARI-SEYCHELLES-Alphonse-Island-sunset-1
BLUE-SAFARI-SEYCHELLES-Alphonse-Island-sunset-1

Situé au cœur de l'océan Indien dans l'une des dernières frontières intactes, voici le pionnier d'un nouveau style de voyage expérientiel aux Seychelles qui a adopté une philosophie de préservation active d’une région encore vierge.

Trois mots d'ordre pour les décrire: LOINTAINE, IMMACULÉE, ENCHANTERESSE

Les plus connues sont celles qui forment l’ensemble des îles intérieures : Mahé, Cerf Island, Sainte-Anne, Praslin, La Digue, Silhouette, Frégate, Denis Island et Bird Island.

Et qu’en est-il des îles extérieures qui se composent de 72 îles coralliennes et atolls que l’on rejoint en avion au départ de Mahé ? Quatre d’entre elles, toutes plus vierges et enchanteresses les unes que les autres, ont été sélectionné pour leurs sites paradisiaques.

  • Et trois d’entre elles sont habitées : Alphonse Island, Cosmoledo Island et Astove atoll. Surplombant des plages immaculées, bordées d’une végétation tropicale et sans âme qui vive, chacun des lodges est complètement intégré à son environnement naturel de façon des plus écologiques.

PIONNIER DE LA CONSERVATION ET PRÉSERVATION ACTIVE DE CETTE RÉGION VIERGE

Situé au cœur de l'océan Indien dans l'une des dernières frontières intactes du monde, Blue Safari Seychelles a signé l'Engagement de voyage durable de l'UNESCO, qui vise à promouvoir les voyages durables, la résilience communautaire et la conservation du patrimoine culturel à l'échelle mondiale. La société développe son nouveau style pionnier de voyage expérientiel avec la conservation et la préservation actives de cette région vierge en son cœur.

Les propriétaires des lieux - Murray Collins, Keith Rose-Innes et Devan van der Merwe - sont tous des pêcheurs passionnés qui ont mis leur cœur et leur âme dans cette expérience exceptionnelle.

VASTE AIRE DE JEUX MARINE
22 000 hectares répartis en des îles périphériques sur 22 millions d’hectares d'océan pur.

LES EXPÉRIENCES CLÉS :

  • L'une des destinations de pêche à la mouche et de pêche au gros de classe mondiale les plus célèbres au monde! Essayez-vous avec un guide expérimenté lors d'excursions d'une demi-journée ou d'une journée complète;
  • Plongée sous-marine avec l'un des seuls centres de plongée accrédités PADI dans les îles extérieures ;
  • Plongée en apnée & observation des coraux, de la biodiversité marine dans des eaux cristallines en côtoyant les raies Mantas et les poissons voiliers ;
  • Observation de l’éclosion des tortues & leur périple jusqu’à la mer en compagnie de l’équipe de conservation qui marque et répertorie les espèces;
  • Observation de plus de 250 espèces d’oiseaux – plusieurs endémiques et d’autres migratoires…
  • Observation de différentes espèces de dauphins, baleines à bosses, raies Mantas, oiseaux...
  • Adonnez-vous au kayak, planche à pagaie ;
  • Explorez l'île à vélo ou profitez d'un pique-nique isolé sur la plage ;
  • Plantez un arbre en lui donnant votre nom de famille ;
  • Visitez les îles inhabitées de Bijoutier et Saint-François ;

Chacun de ces atolls offre un hébergement unique en son genre d'où l'on peut découvrir, vivre et contribuer à la conservation des merveilles naturelles environnantes.

En séjournant dans ce lieu, vous contribuez à soutenir la Société de Conservation de l'Île (ICS) qui garantie que les aspects clés de l'écosystème sont bien entretenus et soignés. Et s'impliquer avec l'équipe ICS apporte un réel sentiment de gratitude pour le bien collectif de notre planète. Concrètement, cela s'inscrit à travers les actions suivantes:

  • à travers des activités telles que la patrouille des tortues;
  • le nettoyage des plages;
  • l'alimentation des tortues géantes;
  • la surveillance des oiseaux de mer et des échassiers;
  • la surveillance des raies manta et le retrait des dispositifs de concentration de poissons (DCP) de l'océan;
  • Pratiquer des techniques de pêche durables en enregistrant les poissons capturés pour la consommation et en surveillant les espèces sur une base de capture et de remise à l'eau, ainsi qu'en soutenant le projet de suivi des carangues géantes...

ALPHONSE ISLAND

Alphonse Island, qui joue le rôle de plaque tournante, se trouve à 400km au sud-ouest de Mahé et se rejoint en une heure de vol. Vous atterrissez sur une île discrète couverte de cocotiers et de flore tropicale. De là, vous accédez à des atolls encore plus reculés à l'extrême ouest : Astove et Cosmoledo. C'est vraiment là que la nature rencontre l'hospitalité durable.

Alphone Island est tout simplement un paradis naturel demeuré intact en plein cœur de l’océan Indien. Entouré par les eaux azur de l'océan Indien, c’est une retraite paisible qui vous accueille : des plages de sable blanc, un hébergement élégant, des expériences luxueuses, une flore endémique... elle abrite une végétation endémique, une vie animalière et marine exquises.

Hébergement – paradis familial qui accueille les enfants de tous âges

  • 22 Beach Bungalows accueillant 2 adultes et 1 enfant (58 m2) situés au milieu de plantes tropicales luxuriantes, à quelques mètres de la plage;
  • 2 Beach Villas de 4 chambres (chacune de 600 m2) soigneusement positionnées pour garantir plus d’intimité et de confort;
  • 5 Beach Villa d’une chambre offrant un accès direct à la plage (chacune de 126m2) pouvant accueillir jusqu’à 2 adultes & 2 enfants

COSMOLEDO ISLAND

Sa localisation éloignée (à un peu plus de 1 000 km de Mahé) fait de Cosmoledo un lieu d’une splendeur naturelle exceptionnelle. À 15 minutes d’Astove Island.

Son écosystème vierge et intact se compose de vastes étendues de sable accessibles tels des piscines naturelles peu profondes, des dunes et de vastes plaines, des mangroves, des îlots de différentes formes et tailles ainsi qu'un magnifique lagon. Elle abrite de grandes populations d'oiseaux endémiques tels que les fous, les sternes et les frégates. Le lagon et ses plages de sable sont favorisés par de grandes populations de tortues imbriquées et vertes pour la nidification et une foule d'espèces de poissons.

Avec très peu d’empreintes humaines sur son environnement au fil des années, les rencontres que vous vivrez sont la preuve de l'éloignement et de la préservation de ce magnifique atoll.

Hébergement

Un seul écocamp situé sur Wizard Island. Avec son engagement envers la conservation, la préservation et la protection des ressources naturelles de Cosmoledo, c'est vraiment là que la nature rencontre l'hospitalité créative.

  • 8 Eco-capsules (38 m2) pouvant accueillir 2 adultes, à l’aménagement confortable et élégant avec toutes les commodités nécessaires ;
  • Une salle à manger et un espace de divertissement central sous une grande tente.

Et à quelques milles marins du site du patrimoine mondial d'Aldabra, Cosmoledo est l'un des derniers vestiges de conservation dans la l’archipel.

ASTOVE ATOLL – pour l’expérience incroyable de la plongée

L'immaculée Astove atoll, qui se situe à 35km au sud-ouest de Cosmoledo (et à 1,055km de Mahé), abrite un grand lagon intérieur, des plages de sable blanc, une pléthore d'espèces d'oiseaux et de poissons, et l'impressionnant «Astove Wall» , qui descend soudainement à 90 degrés à la verticale jusqu’à une profondeur de 1 000 mètres. Le "Wall" est connu comme l'un des meilleurs sites de snorkeling et de plongée sur cette planète.

Hébergement

  • Astove Coral House propose un hébergement rustique de 6 chambres doubles (10 m2) aménagées autour d’une cour centrale

QU'EST-CE QUI REND CES ÎLES EXTÉRIEURES UNIQUES ?

  • Elles recèlent 9 des 20 habitats naturels qui abritent bon nombre d’oiseaux de mer et d’échassiers ;
  • Aldabra détient la plus grande population naturelle de tortues géantes qui sont les plus anciennes créatures vivantes sur terre ;
  • Les tortues imbriquées et les tortues vertes préfèrent les plages de la région comme lieux de nidification ;
  • Plus de 188 espèces différentes d'oiseaux y ont été répertoriés ;
  • La grande variété d'espèces de coraux autour des îles recèle une beauté naturelle incroyable ;
  • La vaste gamme d'espèces de poissons colorées trouvées dans les eaux environnantes comprend 2 poissons endémiques et 2 nouvelles espèces de requins endémiques ;
  • Des dauphins à long bec, des baleines à bosse, des globicéphales, voire même l'insaisissable dugong ;

C’est un rendez-vous au bout du monde dans l’une des dernières régions intactes où la nature est maîtresse. Avec au menu de la plongée sous-marine exceptionnelle, de la plongée avec tuba, de la pêche à la mouche de renommée mondiale et des observations de la faune et de la flore à la biodiversité si riche. Tout cela, dans une atmosphère conviviale !

Vie sauvage