Soutenir l'artisanat local à Siem Reap

Temple Banteai Srei, site archéologique d'Angkor
Temple Banteai Srei, site archéologique d'Angkor

Siem Reap est souvent abordée de façon à ce que l’emphase soit mise sur le parc archéologique d’Angkor, avec ses innombrables vestiges des différentes capitales de l’Empire khmer qui rayonna entre les IXe et le XVe siècle - le célèbre temple d’Angkor Vat, Angkor Thom, le temple du Bayon – pour ne nommer que ceux-ci.

Bien que ce soit déjà énorme en termes de découvertes, Siem Reap a beaucoup plus à offrir : des anciennes maisons de négoces, des spectacles de danse traditionnelle apsara, des marchés de nuit vivant et éclectique, des jardins royaux…et de l’artisanat de grande qualité. Pour ce faire, il faut se rendre au centre d’Artisans d’Angkor. Créés en 1992 afin de soutenir l’artisanat et l’art cambodgien et d’aider les jeunes à trouver du travail dans leur village en pratiquant l’artisanat traditionnel local. Découvrez comment sont fabriquées les sculptures sur bois ou pierre, les laques, les dorures et la peinture sur soie.

Pour ceux qui cherchent de l'artisanat khmer de qualité et veulent soutenir un beau projet éducatif, c'est la boutique idéale. Allez voir leur site internet pour découvrir leur philosophie: http://www.soulcialtrust.org/fr/handicraft-siem-reap/