Affirmez la sagesse des anciens dans l'Ouest Canadien
Au début de 2020, la croissance du secteur des voyages autochtones au Canada dépassait l’activité touristique globale du pays, le tiers des visiteurs internationaux s’intéressant à de telles expériences. Bien que ces progrès aient été gravement ralentis par la pandémie, une nouvelle plate-forme de réservation en ligne appelée Destination Indigenous facilite plus que jamais la satisfaction de cette demande et le transfert de l'argent vers ces communautés. Il répertorie plus de 200 entreprises appartenant aux Premières Nations d'un océan à l'autre, avec une concentration d'aventures en plein air adaptées à l'époque en Alberta et en Colombie-Britannique.
Au Painted Warriors Ranch dans les Rocheuses, les clients séjournent dans des tentes glamping, apprennent à identifier les traces de wapitis et de coyotes et à s’orienter en utilisant l'ombre des branches d'épinette. Dans le parc national de Banff, Brenda Holder, une guide crie, anime des ateliers de marche sur la médecine avec son entreprise, Mahikan Trails.
Même les lodges les plus luxueux de la région se joignent aux groupes des Premières Nations pour mettre en valeur leurs superbes terres ancestrales. Le programme des survivants de la nature à Siwash Lake Lodge, par exemple, forme les clients aux méthodes autochtones de collecte de nourriture et d'eau.
Éveillez vos sens au Nimmo Bay Resort. Un complexe familial intime situé au cœur de la forêt pluviale de Great Bear en Colombie-Britannique, sur les rives sauvages de l'océan Pacifique. L’équipe qui dirige les activités prendra soin de vous concocter un programme personnalisé & adapté afin que les expériences proposées vous promettent des aventures inoubliables. Certaines activités sont dirigées par des guides autochtones.