Pèlerinage dans la Vallée de Göreme

Taskonaklar
Taskonaklar

Quoi de plus magique que de flotter à bord d’une montgolfière au-dessus des canyons parsemés de formations volcaniques coniques, poétiquement surnommées cheminées de fées, dans les vallées du parc national de Göreme!

La région de la Cappadoce abrite un musée en plein air – Göreme - qui rassemble d’admirables églises rupestres encore en très bon état de conservation dont les murs et les plafonds sont ornés de fresques colorées datant des VIIIe et IXe siècles.

Jadis un ancien royaume, cette région volcanique modelée par l’érosion est dotée de nombreux sites rupestres qui sont le témoignage de l’art byzantin.

Des villes souterraines et des habitations troglodytiques, qui ont été façonnées par l’homme, ont été réellement développées par ces derniers à partir du IVe siècle comme refuge contre les invasions perses et ottomanes. La plus importante d’entre elles, Derinkuyu, totalise dix-huit étages, mais huit sont accessibles. C’est peu dire de l’ampleur que pouvaient avoir ces lieux pouvant abriter 30,000 personnes!

Continuez votre périple en longeant la côte lycienne, entre Antalya et Fethiye, qui domine la Méditerranée. Sur le haut de ses falaises, vous explorerez les cités lyciennes & troglodytes, de jolis villages perchés tandis qu’au bas de celles-ci vous pourrez farnienter sur des plages de rêve et des criques secrètes…

En solo