Se vautrer tel un ermite dans le désert Marocain

Dar Ahlam, un thé au Sahara
Dar Ahlam, un thé au Sahara

Plutôt que de se perdre dans la foule à la place Jemmaa el-Fna de Marrakech, c'est le temps de découvrir des lieux désertiques traditionnellement visités par les caravanes de chameaux.

Au départ de Marrakech, empruntez la route vertigineuse qui traverse le Haut Atlas, en passant par le village fortifié Aït-Ben-Haddou (là où de nombreux films et séries cultes, comme Game of Thrones, ont été tournés) avant d'arriver aux portes du désert marocain.

Vous atteindrez Dar Ahlam, une casbah traditionnelle d’exception qui est une véritable oasis de rêves aux portes du désert marocain près d’Ouarzazate dans la palmeraie de Skoura. De ce point de chute, vous pourrez visiter les gorges du Todra.

Une architecture qui impressionne, par sa magnificence et par la douceur de sa teinte obtenue à partir de la terre environnante. Vous pénétrez ici dans un univers dont la décoration ultra raffinée est une subtile rencontre des genres et des styles, dans lequel la lumière est travaillée comme dans un musée. Un lieu très select et privé qui offre de magnifiques suites et villas à la décoration pure et audacieuse.

Pour l’expérience ultime, de se sentir seul au monde, une nuit inoubliable au campement de Dar Ahlam est l’apogée du voyage éphémère. Érigé près du lac Iriki exclusivement pour vous et vos invités, le campement immerge d’entre les dunes ondulant dans toutes les directions à perte de vue. Pendant que vous observez, depuis le haut d’une dune, apéritif en main, le soleil disparaître lentement derrière l’horizon, les lanternes illuminées tracent votre chemin de retour au campement. Un dîner festif vous attend tandis que le ciel se pare de tous ses feux. Ne reste plus qu’à rêver sous un ciel inondé d'étoiles.

Éco-responsable