Champion de la biodoversité en Équateur

Cotopaxi Sanctuary Lodge dans son décor grandiose
Cotopaxi Sanctuary Lodge dans son décor grandiose

L’Amazonie, la cordillère des Andes, les Galapagos : il est difficile de croire qu’ils sont tous représentés dans un même petit pays aux multiples facettes qui a à peu près la taille de l’Italie. Commencez votre exploration à l'intérieur des terres au nouveau Cotopaxi Sanctuary Lodge , nommé d'après le volcan le plus haut et le plus actif du monde. Ses huit suites somptueusement aménagées et ses tentes-bulles sont la porte d'entrée de 3035 hectares de prairies privées protégées remplies de pumas andins, de chevaux sauvages et d'ours andins.

Vers l'est, des excursions guidées de quatre jours peuvent être organisées dans la jungle amazonienne par des familles autochtones qui savent où trouver des caïmans, des paresseux et des anacondas.

Ajoutez cela à l'élément le plus emblématique de la liste des choses à ne pas manquer au pays : une croisière aux Galapagos ! Même celles-ci deviennent plus vertes (et plus luxueuses) grâce au prochain M/Y CONSERVATION de Quasar Expeditions, un navire de 10 cabines entièrement carbone neutre avec un moteur silencieux unique en son genre, qui minimisera son impact sur l’écosystème marin en utilisant les technologies de l’énergie solaire et électrique, en plus d’être muni d’un système de propulsion écologique qui empêchera la bioaccumulation causée par les gaz polluants. Bien que tous les détails de ce système n'aient pas encore été révélés, le système de propulsion des zodiacs devrait réduire les émissions de gaz de 100% et être presque entièrement silencieux, ce qui signifie que la vie marine ne sera pas perturbée. Les passagers à bord pourront apprécier les merveilles de la région sans perturber son ordre naturel.

En couple