Nourrissez votre côté spirituel au Laos

Le Tak Bat à Luang Prabang
Le Tak Bat à Luang Prabang

En 2021, la Chine achèvera le dernier maillon de voies ferrées destiné à relier Kunming à Singapour. Sa partie manquante traverse 400 km des vallées couvertes de jungle du Laos, considérées comme l'un des berceaux sacrés du bouddhisme. Les voyageurs qui ont comme but de se ressourcer au Laos devraient donc le faire maintenant avant l'arrivée des foules. Les expériences spirituelles ici peuvent être profondes : rejoignez les moines novices pour une nuit au temple Wat Phon Phao situé sur une colline au sud-est de Luang Prabang, ou assistez dès le lever du jour à la cérémonie du Tak Bat, un rituel quotidien de l’aumône des bonzes suivi d’une croisière sur le Mékong à bord d’un bateau traditionnel.

Vous pouvez également rejoindre les grottes de Pak Ou, à environ 2 heures en amont du centre de Luang Prabang, qui renferment des milliers de statuettes de Bouddha.

Des soins corporels sélectionnés sont dispensés par un praticien Hmong local, qui utilise des techniques anciennes et des herbes de la forêt environnante pour la guérison traditionnelle.

Le Rosewood Luang Prabang se distingue par son Sense Spa dont les soins corporels sont dispensés par un praticien Hmong local. Il utilise des techniques anciennes et des herbes provenant de la forêt environnante pour la guérison traditionnelle.

En solo