Immersion dans la culture aborigène en Australie-Occidentale

Kalbarri Skywalk
Kalbarri Skywalk

Dans le langage Noongar, boola bardip signifie «beaucoup d'histoires». Et partager divers récits autochtones - à travers la chanson, la peinture, la sculpture, la céramique ou la géologie - est exactement ce à quoi aspire le nouveau musée WA Museum Boola Bardip de Perth. Situé sur les terres de Whadjuk Noongar, il fait partie d'une liste croissante d'attractions qui célèbrent la plus ancienne culture du monde.

En 2019, le gouvernement a promis 10 millions de dollars pour ouvrir l'accès routier à un autre : le parc national de Murujuga, situé le long de la mer de Timor, qui abrite la plus grande concentration d'art rupestre au monde. Il a également augmenté le nombre de sites pour le programme de camping avec famille d'accueil, qui permet aux visiteurs de s'immerger dans les communautés autochtones.

Ensuite, il y a la nouvelle et spectaculaire passerelle suspendue Kalbarri Skywalk, en forme d'épingle à cheveux surélevée à 100 mètres au-dessus de la gorge de la rivière Murchison, le Grand Canyon d'Australie, où plusieurs personnes des Premières Nations figurent parmi les guides touristiques. Tout cela fait partie d'un effort visant à accroître la participation des autochtones à l'économie du tourisme et à mettre leur culture sous les projecteurs - seulement 339 d'entre eux avaient un emploi à temps plein dans l'industrie touristique en 2019 !

Éco-responsable