L’histoire et la culture Maori mises de l'avant en Nouvelle-Zélande

Culture maori en Nouvelle-Zélandex
Culture maori en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a fait un travail phénoménal pour convaincre les voyageurs que sa beauté naturelle et ses aventures en plein air valent un trajet en avion ultra-long-courrier. C’est vrai, mais cela a toujours semblé se faire au détriment de la mise en lumière de l’histoire ou de la culture du pays. Cela devrait changer en 2021.

Le centre culturel Manea Footprints of Kupe, d'une valeur de plusieurs millions de dollars, ouvert en décembre 2020, raconte l'histoire de Kupe - le grand explorateur polynésien reconnu comme la première personne à être arrivé sur la terre - et les 1 000 ans d'histoire maorie qui ont suivi. Son emplacement est proche de l'endroit où Kupe aurait échoué, dans le canton d’Hokianga, à la pointe de l'île du Nord.

Tous les employés du musée interactif sont des Maoris locaux qui retracent leur lignée jusqu'à Kupe lui-même. L'Office du tourisme maori lancera bientôt des itinéraires de trois à cinq jours autour de l'île du Nord, axés sur les projets maoris et les zones de conservation, qui comprendront des visites de marae maoris, ou temples, et des nuitées sur des terres sacrées comme l'île protégée de Rangitoto.

L’une des parties les plus attrayantes est peut-être les guides spécifiques au site, qui viennent tous des tribus Iwi et peuvent partager l’importance de la terre à travers le folklore et les histoires maoris.

En famille