Donnez une nouvelle vie aux récifs des Maldives

Four Seasons Landaa Giraavaru
Four Seasons Landaa Giraavaru

L'éloignement des Maldives en fait une destination de choix pour des vacances socialement éloignées. Les 1 192 îles du pays s'étendent sur pas moins de 869 kilomètres et les nombreux hôtels des îles privées sont si spacieux que vous n'aurez pas à vous soucier que quiconque empiète sur vous à la plage.

La hausse des températures, qui a fait blanchir les coraux, est une menace omniprésente et continue depuis que plus de 90% des récifs maldiviens se sont éteints lors de l'épisode El Niño de 1998. L'effort pionnier connu sous le nom de Marine Savers https://marinesavers.com/  a été une bouée de sauvetage essentielle pour cet écosystème et a inspiré des projets similaires à travers l'archipel.

Bienvenue là où les bleus irisés, les verts de la jungle et les blancs éblouissants rencontrent l'innovation, la conservation et le bien-être avec une intensité égale et vibrante. Le Four Seasons Landaa Giraavaru est érigé sur l'une des plus belles îles du monde - l’atoll Baa. Cette réserve naturelle de la biosphère de l'UNESCO attire les requins-baleines et le plus grand rassemblement de raies mantas au monde (de juin à novembre).

Composé de 10 biologistes marins, le groupe en résidence permet aux clients de construire et d'installer des « cadres » sur lesquels de nouveaux coraux seront transplantés dans le but de régénérer le récif.

Vous pouvez également devenir scientifique d’un jour. Vous travaillerez avec le Manta Trust pour prendre des photos d'identité, enregistrer des données, plonger gratuitement pour voir les raies mantas et peut-être aider à nommer une nouvelle manta !

Lune de miel