La BOLIVIE comme point d’orgue entre le Chili et le Pérou
« Voici trois lieux insolites - le désert d’Atacama, le Salar d’Uyuni et le lac Titicaca – que je qualifie de « hors sentiers battus » pouvant être jumelés dans un seul et même voyage. »
Alors, plutôt que de dormir dans un hôtel situé aux abords du Salar d’Uyuni, un robuste Jeep 4X4 remorque un Airstream Deluxe qui servira de point d’ancrage à plus de 3 600 mètres d’altitude sur l’Altiplano bolivien! N’est-ce pas là une définition de ce qui s’avère être une expérience UNIQUE?
Garés pour la nuit, voilà un moment de détente bien mérité. Le cocktail siroté au crépuscule est particulièrement délicieux, pendant que le chef s’affaire à vous concocter un succulent dîner. La nuit tombée, c’est le silence absolu qui prend la scène, avec comme toile de fond des millions d’étoiles. Le Salar d’Uyuni est un pan salé (le plus grand lac salé du monde) d’une blancheur éblouissante qui s’étend sur 11 000 km2. Ces paysages presque irréels se composent de geysers en éruption, de lagons aux couleurs touillées, de formations rocheuses, d’îles parsemées de cactus, des troupeaux de lamas et d’un lac rougeâtre, dont le ballet synchronisé des flamants hypnotise à coup sûr!
Les voyageurs intéressés par les civilisations précolombiennes trouveront leur bonheur à l’orée nord du Salar d’Uyuni. Depuis le petit hameau de Coquesa, vous pouvez rejoindre une grotte qui abrite six momies intactes qui dorment là depuis plus de 500 ans, et leur état de conservation est incroyable.
À qui s’adresse ce voyage?
- Aux voyageurs actifs assoiffés d’explorer une partie du monde tellement intacte que peu de voyageurs ont emprunté jusqu’à maintenant.
- À une bulle familiale ou d'amis(es) voulant se réunir pour vivre ensemble une expérience de voyage inédite.
Des prestations de luxe qui rendent ces régions excentrées dorénavant accessibles, mais à édition limitée.
Ce trajet est un exemple parmi d'autres de ce qui peut être réalisé. Communiquez-moi pour d'amples renseignements!