Le Nagaland - Pimentez votre voyage au RAJASTHAN avec le festival Hornbill, un événement UNIQUE!

Inde-Nagaland-Hornbill-festival TUTC
Le festival Hornbill - une extravagance culturelle sans pareille
Kohima-camp
Le Kohima camp se veut un campement semi-permanent qui n’opère qu’une dizaine de jours...
Inde-Nagaland-tente-interieur-TUTC
L'interieur de la tente Nagaland en Inde
Inde-Nagaland-Hornbill-festival-Tetseo-sisters TUTC
Le festival Hornbill - une véritable explosion de couleurs vibrantes, de musiques & danses folkloriques, de mets délicieux et d’expériences uniques du Nagaland.

«Un séjour dans le Nagaland où vous expérimenterez la culture fascinante des tribus Naga.»

Certes, après le confort douillet de nuits passées à jouer les Maharajahs dans d’anciens palais rajpoutes un peu partout à travers l’État du Rajasthan, c’est à une aventure inédite que je vous convie. 

Le Kohima camp se veut un campement semi-permanent qui n’opère qu’une dizaine de jours comme à chaque année au début du mois de décembre. Il est programmé pour coïncider avec le festival Hornbill - une extravagance culturelle sans pareille qui célèbre ses 16 tribus, jadis de redoutables guerriers et chasseurs de têtes, qui ont conservé une grande partie de leur patrimoine traditionnel et culturel, visibles dans leurs costumes élaborés et leurs coiffes rituelles qui incorporent des peaux d’ours, des plumes de calao et d’autres accessoires symboliques. 

Surnommé « le festival des festivals », il est une véritable explosion de couleurs vibrantes, de musiques & danses folkloriques, de mets délicieux et d’expériences uniques du Nagaland.

Après une année de restauration pour lutter contre les effets négatifs de la pollution, la réouverture du dôme du Taj Mahal est prévue au début de 2019. Vous pourrez donc à nouveau profiter des fabuleux couchers de soleil sur ce mausolée que l’on dit « la plus aboutie des œuvres de l’Empire moghol ».

Lieux insolites