10 INSPIRATIONS VOYAGES POUR JUIN

Islande_Blue_Retreat_Lagoon
- "Laissez-vous flotter dans les eaux géothermiques apaisantes du fabuleux Spa The Retreat at Blue Lagoon"
Mombo_Camp-Delta
- "Mombo Camp est considéré comme le camp de brousse africain par excellence grâce à son abondance en termes de faune"
Cappadoce_Taskonaklar
- "Considérez le Taskonaklar, avec ses vues imprenables sur la vallée et ses chambres troglodytes contemporaines..."
Aqua-Blu-Mergui_archipel
- "À bord de l'AQUA BLU, explorez l'archipel indonésien immaculé des Mergui..."
Tsara-Komba
- "Prélassez-vous sur l’île paradisiaque du Tsara Komba Lodge avec seulement 8 cottages."
Bisate_Lodge_Lounge
- "Le Bisate Lodge est des plus intimistes avec ses six villas au toit de chaume perchées à nid d’aigle"

Juin s’avère un mois fort intéressant pour voyager. C’est juste avant la haute saison d'été, les prix sont alléchants, il y a moins de voyageurs, la température n’est pas à son plus chaud, les journées sont plus longues et c’est plus vert !


BANGKOK

Bangkok suscite un vif intérêt pour tout ce qui est tendance et créatif, avec certains des meilleurs architectes, hôteliers et chefs à l’échelle mondiale qui contribuent à un éventail de nouvelles choses passionnantes à voir, à faire et à déguster.

La plus visible d'entre elles, la King Power MahaNakhon  conçue par l’architecte allemand Ole Scheeren, est en fait une tour de verre qui évoque une image pixélisée donnant l’impression de se dissoudre, dont la terrasse d’observatoire (Skywalk) de 360 degrés culmine à 314 mètres, avec, tenez-vous bien, un plancher en verre – acrophobes s’abstenir!

Ce gratte-ciel a multiples vocations : boutiques, bar sur la terrasse du toit, restaurants haut de gamme tels que l’Atelier de Joël Robuchon et le fleuron de Dean & DeLuca à Bangkok, 209 unités privées Ritz-Carlton, des penthouses Sky Residences.

Au cours de l’année 2020, la tour accueillera le premier hôtel de la collection Orient Express où l’élégance, l’esprit de luxe et d’aventure du train légendaire seront perceptibles tant de par les matériaux nobles utilisés que l’ambiance mystérieuse judicieusement réinventée dans chaque espace : 154 chambres, deux restaurants gastronomiques, des terrasses verdoyantes, deux bars, un spa, une piscine au 78e étage.

Pourquoi en juin, saurez-vous me dire? Parce que c’est une complémentarité à un séjour culturel au Japon et on se prélasse sur une plage de Krabi!


BOTSWANA

L'observation de la faune au Botswana est remarquable à l'année, mais certains parcs animaliers où sont octroyés les safaris sont particulièrement impressionnants dès la fin mai et ce, jusqu’en septembre. Pendant la saison sèche, le manque de végétation dans ces parties du pays attire les animaux à se rassembler autour des plans d’eau et des rivières, ce qui les rend plus faciles à observer. Le ciel est clair et les risques de pluie sont faibles. Ces conditions arides signifient également que les moustiques sont moins présents.

On s’imprègne de l'atmosphère sereine de la rivière Chobe au nouveau camp mobile Linyanti Expeditions, où vous prenez part à des safaris à pied à travers la brousse à la recherche d'éléphants, de zèbres et d'oiseaux rares, tout en gardant les yeux ouverts sur le rivage où les éléphants déambulent lentement. On s’immerge dans la nature sauvage préservée du delta de l'Okavango, à la recherche d'hippopotames, de crocodiles et plus encore, avant de vous installer dans la brousse africaine. Le tout nouveau Tuludi vient de voir le jour dans le delta de l’Okavango, un camp inspiré des ‘’treehouses’’, avec 7 suites (sous la tente) reliées entre elles par des passerelles surélevées.

Mombo Camp est depuis longtemps considéré comme le camp de brousse africain par excellence grâce à son abondance en termes de faune, mais aussi pour son emplacement idyllique et isolé sur Chief’s Island. Campé à l’ombre d'énormes arbres au bord d'une vaste plaine inondable parsemée d'arbres épineux géants et de palmiers Llala, il s’est refait une beauté complète. C’est un endroit magique d'une beauté sauvage et imprévisible. Ici, le paysage est sans cesse modifié par le flux et le reflux des eaux du delta et c'est cette accessibilité à ces eaux transitoires qui le rend si recherché par un nombre énorme et une variété d'animaux. Pas étonnant que ce soit la destination safari la plus convoitée qui soit !


CAPPADOCE & RIVIERA TURQUE

Ah! La Cappadoce. (Re)Découvrez-la à son meilleur, sous la lumière de juin. Le paysage fantastique des célèbres « cheminées de fée », des habitations troglodytiques et des villes souterraines. Tout cela dans un décor tapissé de fleurs sauvages, ainsi que des jours plus longs pour l'exploration (et la meilleure lumière pour les photographies). Bien sûr, l’envolée en montgolfière est un grand classique, mais vous pouvez trouver refuge dans des coins plus paisibles en partant en randonnée pédestre ou à cheval dans les nombreuses vallées de la région. Cela vous emmène sur des sentiers que d'autres ne peuvent pas atteindre, découvrant des points de vue cachés et des églises chrétiennes sculptées de pierres. Vous avez le cœur à expérimenter un hôtel troglodyte? Considérez le Taskonaklar, avec ses vues imprenables sur la vallée et ses chambres troglodytes contemporaines avec salle de bains en marbre.

La magnifique Riviera turque est de retour sur la liste des destinations balnéaires! Les plages secrètes telles que Datça et Bozburun sont accessibles depuis Dalaman. Kaplankaya, une ville côtière au nord-ouest de Bodrum, est plus invitante que jamais. Déjà inauguré, l’hôtel SPA SIX SENSES, avec ses cinq plages et multiples restaurants, ainsi que plusieurs autres hôtels en perspective, en plus d’une marina conçue par Foster & Partners.
De vieux favoris ont également rouvert en 2019 : Nicolas Sarkozy était parmi ceux qui se sont retrouvés au paisible Amanruya; Le Mandarin Oriental Bodrum a fait sensation avec la nouvelle discothèque Kai; tandis que le promontoire Macakizi a un nouveau restaurant et club en bord de mer et travaille sur un endroit excitant pour rester à proximité appelé Macakizi Lofts.


INDONÉSIE

Juin annonce la saison sèche en Indonésie, ce qui en fait un moment idéal pour visiter, et les chaudes journées ensoleillées vous permettent d'explorer facilement les îles de cet archipel tropical. Si vous avez toujours rêvé de voir des orangs-outans dans la nature, dirigez-vous vers le parc national de Gunung à Sumatra. Vous rencontrerez quelque 300 espèces d'oiseaux et pourriez même apercevoir un tigre de Sumatra, espèce en voie de disparition.
Si vous préférez une pause plage décontractée, profitez du farniente sur les plages de sucre en poudre des îles Gili avec une Bintang bien fraîche en main.

Si c'est l'aventure que vous recherchez, enfilez vos chaussures de randonnée et préparez-vous à affronter les pentes abruptes de l’actif volcan du mont Batur de nuit. Ou si vous avez besoin d'un peu de spiritualité et de détox, détendez-vous avec des cours de yoga et des smoothies à Ubud. Le COMO Shambhala Estate incarne la philosophie séculaire de l'île qui est de maintenir l'harmonie entre les mondes spirituel, humain et naturel; cette retraite balinaise se campe dans une vallée composée de forêt tropicale juste à l'extérieur d'Ubud. Réveillez-vous au son des oiseaux qui chantent devant votre chambre et passez vos journées à explorer la jungle et les temples du domaine, avant de rejoindre les cours de yoga ayurvédique au bord de la rivière.

Si vous rêvez de flotter sur les eaux turquoise tout en oubliant le reste du monde ou en vous livrant à certaines des meilleures expériences terrestres sur un YACHT de croisière de luxe, celui-ci est pour vous. Planifiez une rencontre entre amis, une réunion familiale afin de créer des souvenirs inoubliables à bord de l'AQUA BLU pendant que vous explorez l'archipel indonésien immaculé des Mergui...

Il y en a pour tous les goûts en Indonésie.


ISLANDE

Vous recherchez une destination qui ne soit pas trop loin, pour un séjour qui ne soit pas trop long, mais dépaysant et relaxant tout à la fois? Mettez le cap sur l’Islande et laissez-vous flotter dans les eaux géothermiques apaisantes du fabuleux Spa The Retreat at Blue Lagoon. Le lieu est tout simplement un exploit saisissant d’une merveille architecturale, dans lequel vous déambulez dans un espace intemporel où les fenêtres panoramiques abolissent les frontières entre l’intérieur et l’extérieur.

Votre séjour ne saurait être complet sans un traitement au spa. Le soin Blue Lagoon Ritual est un incontournable; il intègre les bienfaits pour la santé de la silice, des algues et des minéraux des eaux du lagon pour nourrir et revitaliser le corps. Mais pour quelque chose de complètement différent, que diriez-vous d'un massage flottant dans l'eau? Dans un coin serein de la lagune, réchauffé par les eaux apaisantes, c'est un tout nouveau niveau de détente.

Que vous croyiez ou pas aux vertus de ces eaux riches en minéraux, le simple fait de vous laisser flotter dans ce bleu laiteux avec comme toile de fond des paysages grandioses, vous serez instantanément envahi d’un profond sentiment de plénitude à coup sûr! Nulle part sur la planète ne ressemble à ça.

Le restaurant Lava propose un menu à la carte basé sur les ingrédients locaux les plus fins et les plus frais, qui combine une cuisine décontractée, une architecture organique époustouflante et des vues majestueuses. Vous pourrez dîner dans votre robe de chambre jusqu'à 16h00.

Le restaurant The Moss - Transformant les ingrédients de saison en expériences gastronomiques intemporelles, les menus fixes en constante évolution de The Moss sont définis par le jeu culinaire de la tradition et de l'innovation. Chaque plat est une belle découverte des divers délices de la générosité que l'Islande peut offrir. Avec son atmosphère de fine cuisine (recommandé par le Guide Michelin 2019), The Moss occupe le point culminant du Blue Lagoon, offrant une vue imprenable sur l'horizon volcanique.


MADAGASCAR

Les jours à Madagascar sont clairs et tempérés en juin. La pluie de temps en temps est cependant à prévoir, car nous ne sommes pas encore au plus fort de la saison sèche. Cette île ainsi séparée du reste du continent africain est géniale pour observer une faune dont certaines espèces sont endémiques, tel que les lémuriens qui sont les plus célèbres et charismatiques dans le parc national Andasibe. L’île regorge également de nombreuses espèces de caméléons et de geckos. Les baleines à bosse s’observent en naviguant sur les côtes de l'île Sainte-Marie et de Nosy Be.

Mis à part une faune incroyable, Madagascar abrite également des paysages spectaculaires. Des formations rocheuses étranges qui composent le parc national des Tsingy de Bemaraha à l’allée des Baobabs près de Morondava – ces arbres vieux de plus de 800 ans dont certains font plus de 30 mètres de hauteur, il y a aussi beaucoup d'activités réalisables ici. Passez vos journées en randonnée dans les canyons et paysages lunaires du parc national d’Isalo ; depuis le petit port de Botry, embarquez à bord d’une pirogue et naviguez à travers les dhows & mangroves jusqu’à Betania, un petit village côtier de pêcheurs Vezo (expression utilisée par les populations côtières semi-nomades du sud de Madagascar pour désigner les personnes qui se sont habituées à vivre de la pêche en mer) ; prélassez-vous sur l’île paradisiaque du Tsara Komba Lodge avec seulement 8 cottages.


PÉROU ET LE MACHU PICCHU

Juin est un excellent mois pour visiter le mythique Machu Picchu, le lac Titicaca et la Vallée Sacré. Les journées ont tendance à être ensoleillées et chaudes tandis que les nuits peuvent frôler le 00 Celsius. Et au solstice d’été, Cuzco célèbre pendant plusieurs jours avec grand déploiement le Inti Raymi. Pendant neuf jours sont organisés des banquets, des célébrations de rue et de la musique traditionnelle péruvienne envahit les rues. La procession principale commence au Temple du Soleil et se poursuit dans les rues jusqu'aux ruines incas de Sacsayhuaman. Avec le roi et la reine qui déambulent dans des costumes somptueux et colorés, une ancienne cérémonie inca est reconstituée pour honorer le dieu solaire, avec un prétendu sacrifice.

Vivez une expérience des plus extraordinaires à bord du premier train-couchettes de luxe Belmond Andean Explorer, qui fait dorénavant le pont entre les régions Cuzco & la Vallée Sacrée, la cordillère des Andes & le lac Titicaca, Arequipa & le canyon del Colca. D'autant plus que ce voyage se veut gastronomique, où les menus sont inspirés de chacune de ces régions. Croyez-le ou non, un wagon est dédié au soin spa...

La capitale, Lima, est quant à elle un délicieux mélange de culture européenne et sud-américaine, avec d’anciens bâtiments coloniaux se bousculant pour l'espace à côté de gratte-ciel imposants et d'une scène gastronomique qui fait ses marques sur la scène mondiale, pour ne nommer que Le Central.


RWANDA

Le pays des Mille Collines est en train de devenir une destination grande aventure à part entière – bien au-delà que de pister les gorilles des montagnes à travers ses forêts de bambous. Le Rwanda a tellement plus à offrir. Depuis l’horrible tragédie de 1994 que l’on y connaît, le pays est en voie de devenir l'une des destinations les plus agréables et avant-gardistes du continent africain. Sa capitale Kigali (qui soit dit en passant est d’une propreté exemplaire) bouillonne d’une énergie vibrante – elle est parmi les destinations tendances de l’heure : on se prend une table sur la terrasse du Choma’D pour déguster ses côtes de porc, un bol de macaroni au fromage (eh ! oui, comfort food rwandais !), le tout accompagné d’un mojito aux fraises servi dans des pots Masson.

La Forêt de Nyungwe est un ravissant sanctuaire où observer les primates ; le magnifique lac Kivu, qui est doté de plages intérieures, propose des excursions en bateau et des pistes cyclables ; le parc national de l’Akagera, d'une superficie de 100 000 hectares, a entrepris depuis 2010, de réintroduire des espèces animalières qui avaient complètement disparues avec le braconnage massif. Depuis ont été réintroduits plusieurs espèces (buffles, éléphants, antilopes, zèbres, girafes, babouins, singes), dont des rhinocéros noirs (réintroduits en 2017), des lions (réintroduits en 2015 après une absence de 20 ans), le repeuplement va de bon train. Le tout nouveau Magashi Lodge, qui surplombe le magnifique lac Rwanyakazinga, est un excellent point de chute pour visiter Akagera qui se compose de certaines des savanes les plus pittoresques d'Afrique de l'Est - plaines ouvertes, forêts, lacs, marais et basses montagnes herbeuses - et abrite l'une des densités d'hippopotames les plus élevées d'Afrique, de très grands crocodiles ainsi que les rares sitatunga et plus de 520 espèces d'oiseaux.

Grouillant de gibier des plaines, Magashi - la seule zone à usage exclusif de Akagera - abrite également une bonne densité de léopard. Six tentes spacieuses et aérées offrent une vue imprenable sur le lac Rwanyakazinga, tandis que les aires communes comprennent un salon luxueux, un coin repas et bar, une piscine et une grande terrasse panoramique avec un foyer convivial. L'architecture et les intérieurs rendent hommage à la culture traditionnelle rwandaise. Le camp intime de Magashi est situé sur les rives du lac Rwanyakazinga - qui abrite l'une des densités d'hippopotames les plus élevées d'Afrique, de très grands crocodiles et (caché dans ses zones humides) le sitatunga secret et la cigogne de bec-en-sabot. Pister le gorille Silverback dans le parc National des Volcans reste sans contredit ‘’l’ultime’’ expérience d’une vie ! Des hébergements haut de gamme mettent tout en œuvre pour rendre faire de votre séjour une expérience inédite : le Bisate Lodge, pour ne nommer que celui-ci, est des plus intimistes avec ses six villas au toit de chaume perchées à nid d’aigle. Le trekking est à son meilleur en juin, lorsque le climat est plus frais et plus sec.


SAINT-PÉTERSBOURG

Y a-t-il quelque chose de plus magique que les nuits blanches à Saint-Pétersbourg? Pendant quelques semaines au milieu de l'été, le soleil ne se couche jamais, illuminant toute la ville d'une lueur éthérée. Les Russes perdent leurs manteaux de fourrure (et bien plus encore), les jours et les nuits se confondent et il y a un sentiment d'euphorie dans l'air. La ville organise un mois de festivités; de la danse dans les rues, de l'opéra & du ballet au théâtre Mariinsky, au Conservatoire et au Théâtre de l'Ermitage.

Comme vous ne dormirez pas beaucoup, les mois d'été sont également le meilleur moment pour s'intégrer dans tous les sites historiques, du Palais d'Hiver à la cathédrale Pierre et Paul.


VARSOVIE

Le charme médiéval de la plus belle ville de Pologne a toujours attiré les visiteurs au détriment de la capitale plus industrielle de la Pologne. Mais le côté plus rude de Varsovie porte enfin ses fruits.

Sa scène artistique a explosé ces dernières années avec l'ouverture de plusieurs galeries et espaces d'art indépendants, dédiés à la promotion des artistes polonais sur la scène mondiale. Des dizaines de microbrasseries compétitionnent à créer des bières artisanales aux combinaisons de saveurs uniques les unes plus que les autres (dont l'une, Cuda Na Kiju, se trouve dans l'ancien siège du Parti communiste). Varsovie est tellement rendue tendance qu'il y a un campus Google dans une distillerie de vodka et un endroit que les habitants appellent « Hipster Square ». Les températures douces de juin sont les meilleures pour plonger dans les bars de la ville. Essayez la scène recouverte de graffitis au 11, Listopada Street, où la dernière des fêtes commence avant que les habitants ne décollent pour leurs vacances estivales.

En couple