CHAMBRES AVEC VUES - INDE | BHOUTAN | NÉPAL | SRI LANKA

The Leela Palace à Udaipur aux abords du lac Pichola
The Leela Palace à Udaipur aux abords du lac Pichola
Six Senses à Punakha
Six Senses à Punakha
Pokhara
Pokhara
Plantation de thé dans la région de Kandy
Plantation de thé dans la région de Kandy

Même si dès que l’on entre dans notre chambre d’hôtel, la décoration de celle-ci, à première vue, nous semble exceptionnelle...

...qui d’entre nous n’a pas eu le réflexe de se rendre tout de go à la fenêtre pour tirer le rideau afin de voir quelle vue apparaît sous nos yeux ?

Et même si depuis notre chambre la vue n’est pas nécessairement la meilleure, il y a certainement un lieu public dans l’hôtel d’où profiter d’une vue sur un lieu emblématique.

Voici quelques-uns des hôtels qui offrent certaines des plus belles vues du sous-continent Indien.

INDE

THE OBEROI AMARVIAS, AGRA

Non seulement LE OBEROI AMARVILAS est l'un des meilleurs hôtels du pays, mais il offre également une vue imprenable sur le Taj Mahal. Situé à seulement 600 mètres du monument, vous pouvez réserver la Suite Kohinoor pour avoir un aperçu prometteur de l'ode emblématique de Shah Jahan à sa belle épouse.

GLENBURN TEA ESTATE, DARJEELING

Joyau caché du nord-est, juste à la périphérie du Darjeeling, le Glenburn Tea Estate est une plantation de thé en activité. Cette propriété n'offre pas seulement la vue sur cette dernière, mais aussi sur Kanchenjunga, le troisième plus haut sommet du monde. Si vous êtes accro à l'adrénaline, l'hôtel propose des itinéraires de randonnée d'une journée complète vers le campement Glenburn, sur les rives de la rivière Rangeet, et des visites privées du domaine du thé.

TAJ LAKE PALACE, UDAIPUR

Reconnu comme étant l'un des hôtels les plus romantiques du monde, le Taj Lake Palace est situé au milieu du lac Pichola. La propriété a abrité des rois dans le passé et n'est accessible que par bateau, ce qui vous permet d'admirer la vue surréaliste sur le City Palace qui se campe le long de la rive. Avec comme thématique le marbre blanc, de jolis étangs de nénuphars et une vue imprenable sur la ville et le lac, c'est une icône à part entière.

RAAS, JODHPUR

Raas Jodhpur s'est en partie logé dans un haveli rénové du 18e siècle et offre différentes vues sur le fort de Mehrangarh depuis tous ses emplacements à Jodhpur. Alors que pratiquement toutes les chambres donnent sur le fort, certains des meilleurs angles peuvent être appréciés depuis la terrasse du restaurant de l'hôtel, Darikhana.

TAJ FATEH PRAKASH PALACE, UDAIPUR

C’est le deuxième hôtel d’Udaipur installé dans un ancien palais, après le Taj Lake Palace. Situé sur les rives du lac Pichola, le palais Taj Fateh Prakash fait partie du complexe emblématique du City Palace et initialement construit au XXe siècle pour accueillir des événements royaux. Le projet de transformation du palais en hôtel cinq étoiles a préservé l'authenticité du bâtiment. La restauration minutieuse a créé le sentiment qu’on ‘habite’ dans un musée, avec ses soixante-cinq chambres et suites finies avec un décor d'époque et des meubles soignés directement sortis des réserves royales, avec des peintures et des tissus assortis. L'espace le plus spectaculaire de l'hôtel est le Durbar Hall, avec en son centre un lustre en cristal grandiose, pesant littéralement une tonne. L'hôtel offre une vue panoramique sur le lac, en particulier depuis le restaurant Sunset Terrace. D'autres attractions incluent des expériences royales organisées, telles qu'un transfert en voiture d'époque avec chauffeur ou une cérémonie de thé à l’anglaise en après-midi au bar Surya Darshan.

THE JOHRI JAIPUR AT LAL HAVELI, JAIPUR

Ce nouvel hôtel-boutique est situé au cœur du bazar de Johri et loge dans un ancien haveli méticuleusement converti, construit à l'origine en 1871. La restauration a pris près de neuf ans et a abouti à l'achèvement de cinq belles suites, chacune d’elle offrant une palette de couleurs différente. Les intérieurs sont soigneusement finis avec des fenêtres et des arcades élaborées, des colonnes de grès, des panneaux muraux en marbre, des carreaux en terre cuite peints à la main et décorés avec des tapis tissés à la main ainsi que des têtes de lit brodées. Cet hôtel de charme intimiste propose également un restaurant au menu évolutif de plats indiens végétariens biologiques axés sur les produits locaux et les saveurs inventives. Également, l’hôtel dispose d’une salle de soins ayurvédique, d’un bar et d’une terrasse sur le toit.

THE TAJ MAHAL PALACE, MUMBAI

Construit en 1903, le Taj Mahal Palace de Mumbai est un exemple éclatant de l'opulence de l’époque coloniale britannique et est l'un des endroits les plus emblématiques de la ville. L'hôtel offre une vue sur la porte de l'Inde et la mer d'Oman. Il fait directement face à l'arche, ce qui signifie que de nombreux visiteurs peuvent prendre la photo parfaite sans jamais quitter leur chambre

WILDFLOWER HALL, SHIMLA

Jadis une résidence d'un commandant britannique, le Wildflower Hall est une visite incontournable pour tous les amoureux de la nature. Le complexe est situé dans 9,3 hectares de forêts de cèdres protégées et offre une vue panoramique sur l'Himalaya. Des promenades dans la nature, du rafting, du vélo, du yoga et des soins SPA exclusifs sont tous proposés ici, ce qui en fait l'endroit idéal pour s'éloigner de l'agitation de la ville et profiter de la sérénité de l'Himalaya.

THE TAMARA, COORG

Cette propriété est en fait un complexe écologique de luxe au milieu du domaine de Kabbinakad. Une plantation de café biologique de 81 hectares nichée au cœur des forêts des Ghâts occidentaux, au-dessus de la ville de Virajpet. Le café, la cardamome, le poivre et les noix d'arec sont également cultivés au domaine. Avec un grand nombre de cottages en bois le long de la plantation, chaque chambre ou chalet dispose d'une terrasse qui surplombe une vue dont vous ne voudrez pas quitter.

BHOUTAN

TAJ TASHI, THIMPHU

Remarquable pour son architecture inspirée des dzongs et ses peintures murales bouddhistes peintes à la main, le Taj Tashi signe une facture lissée et élégante. Sa position dans la vallée de Thimphu est idéale tant pour visiter les nombreuses attractions touristiques des alentours que pour ses vues sur la capitale et ses forêts environnantes.

COMO UMA PUNAKHA, PUNAKHA

La position stratégique d’être perché sur une colline donne au Como Uma Punakha l’avantage d’offrir des vues spectaculaires sur la vallée en contrebas qui surplombe des rizières verdoyantes, des vallons boisés et la rivière Mo Chhu. Ce lodge de luxe intime propose onze chambres seulement. Au-delà qu’elles lumineuses et aérées, le charme opère quand vient le temps d’allumer le poêle à bois qui trône dans un coin de la chambre.

GANGTEY LODGE

Situé à proximité d'une importante zone protégée pour les grues à cou noir, au-dessus de la magnifique vallée de Phobjikha, le Gangtey Lodge, avec ses 12 suites luxueuses dont certaines offrent une vue sur le monastère de Gangtey, surplombe les vastes prairies verdoyantes et les collines qui se parent d’un tapis de fleurs en saison. Le lodge propose une architecture unique inspirée des fermes bhoutanaises avec des aspects traditionnels mélangés à un style contemporain. Il en résulte une atmosphère de tranquillité vraiment réussie. On en ressent les bienfaits lorsqu’on s’installe sur la terrasse du lodge – l’un des meilleurs endroits pour admirer le paysage.

SIX SENSES BHUTAN

L'idée derrière l'offre de Six Senses au Bhoutan est de mettre en valeur le royaume magique du Bhoutan en sa globalité en proposant aux voyageurs de dormir dans ses cinq propriétés tout au long de leur traversée du pays. Les lodges de Thimphu, Punakha, Paro et Gangtey étant déjà bien implantés, le lancement en 2020 du lodge à Bumthang est venu compléter le portfolio de Six Senses au Bhoutan.
Le nouveau lodge Six Senses Bhumtang propose une architecte soignée à l’image de la marque AMAN. Situé dans une forêt de pins qui surplombe un ruisseau bouillonnant et rempli de truites, le lodge nous plonge dans la beauté naturelle de son environnement naturel. Les huit suites et la villa deux chambres disposent de balcons spacieux et d'une vue apaisante sur la forêt vallonnée.

NÉPAL

DWARIKA’S RESORT, DHULIKHEL

Ce havre empreint de sérénité est posé sur la colline de Dhulikhel, à environ 1 heure de l’aéroport de Katmandou. Le Dwarika’s Resort est posé dans un environnement naturel où les vues époustouflantes sur les montagnes constituent le cadre idéal pour une régénérescence du corps et de l’esprit. La forêt qui entoure la propriété est un sanctuaire naturel abritant une riche diversité de plantes, notamment des rhododendrons, des chrysanthèmes et des orchidées. Les lieux dégagent une atmosphère de paix et d'harmonie. La région présente de nombreuses possibilités de randonnées pour les voyageurs souhaitant explorer la beauté des contreforts himalayens.

TIGER MOUNTAIN POKHARA LODGE

Une magnifique propriété, majestueusement perchée à 300 mètres au-dessus de la vallée de Pokhara, qui offre des vues spectaculaires sur l'Himalaya. Depuis son ouverture en 1998, Tiger Mountain Pokhara Lodge a établi la norme en matière d’hébergement haut de gamme au Népal. Ce havre de paix est l'essence même de la tranquillité. Il s’avère un lieu de séjour idéal pour les voyageurs prévoyant un trek dans les environs ou pour ceux qui souhaitent faire des promenades d'une journée à la découverte des communautés locales, observer les oiseaux, faire de l'exercice en douceur ou simplement se détendre dans un cadre rural népalais typique.
La cuisine utilise des produits frais, locaux et biologiques pour sa gamme de plats népalais et occidentaux.
Le plus ? Les dix-huit chambres élégantes sont disposées de façon à maximiser les vues à couper le souffle depuis votre propre véranda privée.

THE PAVILIONS HIMALAYAS

Niché dans le paradis naturel d'une vallée boisée luxuriante à 20 minutes de route de Pokhara, porte d’entrée du massif de l’Annapurna, The Pavilions Himalayas est un complexe de luxe véritablement écoresponsable qui exploite les énergies renouvelables et redonne à la communauté locale. Les quatorze villas respectueuses de l'environnement sont un mélange parfait de confort moderne et de touches traditionnelles, tandis que les chefs concoctent une cuisine à base de produits provenant de leur ferme biologique.
Le plus ? Chaque chambre spacieuse dispose d'une terrasse privée et d'une vue imprenable sur le paysage impressionnant ; si vous voulez les vues les plus directes sur la montagne, optez pour un Pavilions Grand ou un Pavilions Chalet.
C'est l'endroit idéal où séjourner avant de vous lancer dans une randonnée mémorable.

SRI LANKA

HARITHA VILLAS + SPA

Entourées d'une jungle dense, les sept villas et deux plus grandes demeures de l’Haritha sont situées à environ 25 minutes vers le nord-ouest de la magnifique ville patrimoniale de Galle et à seulement cinq minutes en tuk-tuk de la plage de Narigama. L'hôtel dispose d'un jardin de thé, d'un spa, d'un pavillon de yoga et d'un restaurant du jardin à la table. Les villas, construites en teck recyclé, en béton et en marbre, sont équipées de bassins profonds d'eau salée. Un petit joyau en pleine nature où se poser après avoir visité les sites culturels du Triangle culturel (Triangle d’or que forment les villes de Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura).

TRI LANKA-KOGGALA LAKE

Dans les environs paisibles du lac Koggala se trouve le premier hôtel design de luxe vraiment contemporain et durable du Sri Lanka. À seulement 20 km au sud-est de Galle, Tri Lanka propose onze suites avec vue, d’une plateforme dans les arbres dédiée à la pratique du yoga Quantum (une discipline mêlant yoga traditionnel, ayurvéda et pratique personnalisée selon le profil de chaque yogi), d’un spa, d’un restaurant célébrant la cuisine locale et d’une piscine infinie contemplant la rive. L’hôtel met également l'accent sur les expériences créatives vous montrant le meilleur de la culture srilankaise. Le lieu a été élaboré dans une logique de développement durable avec sa structure en bois et granite, ses panneaux solaires et son système de traitement de l’eau.
Les plus ? Les couchers de soleil époustouflants sur le lac et les plantations de cannelle environnantes.
La catégorie Lake Villa’s private pool offre une vue à la fois bénie et cachée des autres clients par un écran de verdure, idéale pour un bain de fin de soirée.

KUMU BEACH, BALAPITIYA

Un havre de paix chic et raffiné sur la côte du Sri Lanka, près de Balapitiya, avec seulement 10 chambres avec vue sur la mer, une piscine mince de 23 mètres, un service de premier ordre et une cuisine inventive.
Privé, simple et sans prétention, l'hôtel est une véritable célébration du style sri-lankais tout en étant suffisamment simpliste pour laisser briller le cadre spectaculaire de l'océan Indien.
Le plus ? Les Ocean Suites sont absolument immenses et disposent d’un salon, d’une terrasse privée et d’une salle de bain spacieuse. La suite 11 au premier étage est idéale pour les jeunes mariés, car elle est particulièrement privée et offre, sans doute, la plus belle vue sur l'océan.

CAPE WELIGAMA

Le complexe hôtelier Cape Weligama (situé à 30 minutes de route de Galle) se perche sur un promontoire dominé par des palmiers avec de magnifiques vues sur l'océan Indien et la côte.
Trente-neuf suites et villas élégantes (ces dernières offrent plus d'intimité et potentiellement de meilleures vues en fonction du type que vous réservez), bien équipées et spacieuses. La nourriture, le personnel et les installations de loisirs du complexe sont tous superbes.
Le plus ? La Cape Pool Villa sur deux étages de 307 m2 munie de deux chambres conviendra aux personnes en quête d'intimité. Augmentant la mise pour la romance de lune de miel, elles ont une vue imprenable sur l'océan Indien depuis les deux chambres, et c'est la seule catégorie avec une piscine à débordement privée sur le toit-terrasse.
Les panoramas sur l'océan sont à couper le souffle et les propriétaires ont profité de l'emplacement de l'hôtel en profitant de superbes points de vue au sommet d'une falaise pour prendre un verre ou un dîner privé. Le seul inconvénient est qu'il n'y a pas vraiment de plage - des minces éclats de sable de chaque côté du promontoire, vous pouvez nager si la mer est calme. Le fort du XVIIe siècle de Galle - un point culminant de la région - se trouve à 40 minutes en voiture.

SANTANI

Le Santani se situe à environ une heure de route au nord-est de Kandy, au cœur de l’île dans un cadre composé de collines bordées de plantations de thé et de forêts denses. Santani fait partie de ces retraites pur luxe comme il en existe peu au monde. Enfoui dans la jungle, cet hôtel initie aux bienfaits de la médecine ayurvédique, de la pratique du yoga ou encore aux protocoles bien-être de son spa expert en hydrothérapie. Que l’on vienne pour combattre des maux spécifiques (stress, fatigue, prise de poids…) ou simplement pour se ressourcer, vous n'avez pas besoin d'être sur un forfait pour en profiter - tout le monde est le bienvenu.
Le plus ? La vue sur la vallée fluviale boisée profonde et sur les collines se déroule depuis les terrasses en porte-à-faux, à côté d'une piscine isolée et dans le restaurant en bois et en verre d'inspiration moderne du premier étage. Les chambres épurées et confortables qui plongent sur une nature à couper le souffle.

AMANWELLA, TANGALLE

La baie en forme de croissant de l’Amanwella est l’une des plus vierges du sud-est du Sri Lanka. Bien qu'il occupe la majeure partie de son front de mer de 800 mètres, cette retraite chic à l’atmosphère décontractée d'inspiration Bawa ne dispose que de trente suites (certaines avec piscine privée), qui sont si spacieuses que les clients croisent rarement d’autres invités sur le complexe.
Son design contemporain se marie parfaitement avec les matériaux locaux : tuiles en terre cuite, murs en pierre taillée à la main, jeux d'eau, sols en terrazzo et portes de terrasse coulissantes. L’ensemble est fidèle à l’image d’AMAN. Quatre des suites océan partagent une porte communicante donnant sur la terrasse, ce qui les rend idéales pour les familles voyageant ensemble. Le restaurant donne sur la piscine de 45 m, et il est pourvu d'une terrasse pour prendre les repas en plein air et un salon pour les déjeuners légers. C’est d’ici que l’on jouit des plus belles vues sur la mer.

CEYLON TEA TRAILS, BOGAWANTALAWA

Ceylon Tea Trails est situé parmi les collines fraîches et verdoyantes de la région de Bogawantalawa dans le district de Dimbula, au Centre-Sud du pays. Cette région était vraiment appréciée des Britanniques à l'époque coloniale. D’ailleurs, le concept de l’hôtel est très britannique, avec un goûter servi l'après-midi, un service de majordome et un chef.
Les cinq bungalows qui sont disséminés autour du lac de Castlereagh (entouré de plusieurs plantations de thé) n’offrent rien d'autre que des vues imprenables sur la vallée, un calme absolu. L'idée est de reconnecter avec la nature et de perdre toute notion du temps. La campagne environnante est hors de ce monde et les invités peuvent marcher d'un bungalow à l'autre, saluer les habitants sur le chemin et admirer les vues fabuleuses. Vous pouvez être aussi paresseux ou aussi actif que vous le souhaitez, soit en vous prélassant au bord de la piscine, soit en essayant du rafting, de l'équitation, du tennis, du croquet, du bateau ou en visitant les plantations de thé locales.

En couple