Glamping au LADAKH - bouddhisme tibétain & Léopard des neiges - Himalayas

Glamping au Ladakh
Glamping au Ladakh
Léopards des neiges
Léopards des neiges
Monastère de Thiksey à Leh, Ladakh
Monastère de Thiksey à Leh, Ladakh
Statue géante du bouddha Maitreya -Temple Chamkhang, Ladakh
Statue géante du bouddha Maitreya -Temple Chamkhang, Ladakh

Situé à la frontière nord de l'Inde et connu sous le nom de ‘’Petit Tibet’’, le Ladakh un désert froid de haute altitude, un lieu fascinant pourvu d’un charme irrésistible...

où la culture bouddhiste tibétaine et ses monastères encore bien préservés sont le gage d’un patrimoine exceptionnel qui attire les voyageurs dans ces contrées grandioses et fort impressionnantes.

Avec ses sommets enneigés, ses lacs bleu azur et ses monastères colorés, le Ladakh est l'une des régions les plus spectaculaires du nord de l'Inde.

Sa charmante capitale, Leh, se situe dans une région très pittoresque délimitée par deux des plus grandes chaînes de montagnes du monde qui abritent de nombreux monastères. Leh est parsemée de maisons blanchies à la chaux et de stupas et est dominée par le palais de Leh datant du XVIIe siècle.

La visite de ses monastères bouddhistes est incontournable : Shey, Thiksey et Hemis (l’un des plus anciens monastères de tout le Ladakh) sont les plus proches de Leh, et ce dernier accueille le festival coloré d'Hemis (généralement en juin ou juillet).

La vie nomade prend une tournure résolument luxueuse avec ce camp Glamping où le luxe moderne rend cette région autrefois inaccessible maintenant à notre portée, avec tout le confort souhaité. Au campement, Thiksey redécouvre l’énergie mystique d’un stupa bouddhiste, découvre les histoires anciennes des divinités du bouddhisme et offre aux voyageurs la chance de vivre des expériences comme jamais auparavant. 

Vous êtes invités à vous plonger dans une gamme d'expériences uniques :

  • Des cérémonies de prière matinale avec les moines de ThikseGompay;
  • Assister à un spectacle de danse traditionnelle ladakhi;
  • Du rafting le long de la rivière Indus ;
  • Des safaris à dos de chameau sur les dunes de l'ancienne Route de la soie;
  • Admirer le coucher du soleil sur Leh depuis le stupa Shanti;
  • Le Hornbill Festival et les tribus Nagas dans le Nagaland;

Après ces quelques jours à vous acclimater dans un paysage qui semble appartenir à un autre monde, il est temps de poursuivre sa route jusqu'à la vallée de l'Ulley Chhu.

Vous êtes fins prêts pour votre aventure à la rencontre du léopard des neiges.

Situé à une altitude d'environ 3 962 mètres, vous pourrez explorer trois vallées qui, en plus des léopards des neiges qui errent dans les hautes vallées et à travers les falaises déchiquetées des montagnes, sont idéales pour pister des urials, des bouquetins, des loups et des renards roux.

L'expédition de quelques nuits est dirigée par l'un des guides les plus expérimentés de la région, une autorité sur les léopards des neiges et connaissant le fascinant patrimoine culturel et naturel de la région - montagnes enneigées de l’Himalaya, des lacs de cobalt limpides et des dunes de sable en constante évolution.

Crédit photo Surya Ramachandran

Le Ladakh fait partie des endroits sur Terre qui sont synonymes d'aventures et d'expériences uniques!

Éco-responsable